Halloween Forum banner

HALLOWEEN 2025 TOMBE UN VENDREDI

2.7K views 24 replies 21 participants last post by  Godcrusher  
#1 ·
J'espère qu'il n'est pas trop tôt pour aborder ce sujet, mais le 31 octobre tombant un vendredi cette année, quel impact cela aura-t-il sur vos projets ? Le voyez-vous comme positif ou négatif ?

Je ne hante les jardins que depuis quelques années et je ne me souviens pas s'il y avait une différence entre Halloween tombant en semaine ou le week-end dans ce quartier ou non.
Je me demande également si les pro-haunts continueront à organiser des événements le samedi soir, ou si la plupart de leurs grandes activités auront lieu le week-end précédent ?

#2 ·
J'ai eu différents sentiments à propos des Halloweens du vendredi (et du samedi) au fil des ans, mais autant que j'y pense, je ne pense pas que le vendredi soit si génial que ça. En fin de compte, pour moi, Halloween, c'est faire du porte-à-porte comme événement principal, car j'ai vieilli pour voir les enfants heureux (et effrayés).

Une soirée du vendredi en théorie semble agréable, de sorte que les enfants ne soient pas fatigués le lendemain et que la hantise puisse avoir lieu plus tard, mais en réalité, les Halloweens du vendredi semblent avoir moins de personnes participant à l'événement de la collecte de bonbons, du moins d'après mon expérience. Le football du lycée le vendredi soir est une grande chose ici qui éloigne les gens de chez eux, et certains des adultes réguliers ne semblent pas aussi désireux de renoncer à leur vendredi soir pour rester à la maison et distribuer des bonbons. Beaucoup préféreraient être à une fête ou faire autre chose un vendredi soir.

J'ai constaté que les Halloweens du dimanche sont en fait les meilleurs pour la collecte de bonbons. Les gens sont généralement à la maison le dimanche soir et cela donne aux gens une grande partie du dimanche pour décorer et planifier, et cela peut aussi commencer un peu plus tôt car les gens ne rentrent pas du travail. Et j'ai l'impression que la collecte de bonbons le dimanche soir est une bonne fin de week-end de plaisir où les fêtes pour adultes ont déjà eu lieu le vendredi ou le samedi soir, et le dimanche devient uniquement pour les enfants, tout le monde étant toujours de bonne humeur.

#11 ·
Les Halloween du vendredi soir semblent en fait avoir moins de personnes participant à l'événement de la collecte de bonbons, du moins d'après mon expérience.
C'est aussi mon expérience, le vendredi et le samedi ne sont pas géniaux pour faire la tournée des bonbons. Cela dit, je ferai quand même le jardin et j'aurai le même nombre de sacs de friandises que j'ai toujours eus.

#3 ·
Habituellement, là où je suis, le vendredi est un échec. Quand c'est un vendredi, il y a beaucoup plus d'événements prévus, donc beaucoup moins de Trick or Treaters. Certains sont des gens qui font la fête, d'autres sont des organisations qui organisent des événements. J'ai l'intention de me déguiser comme je le fais chaque année, mais je prévois beaucoup de bonbons restants.

#4 ·
Il semble que nous ayons un public plus âgé les vendredis et samedis et que nos visiteurs aient tendance à venir un peu plus tard que d'habitude. Nous fermons généralement à 21h00, mais ces jours-là, cela dure une heure de plus. Je baisse le son du système audio à 21h00 afin de ne pas déranger les voisins. Le nombre de visiteurs augmente légèrement les vendredis et samedis.

#5 ·
Je suis d'accord que le nombre de ToTer diminue un peu (surtout chez les adolescents), mais l'ambiance de la fête (ici en Californie du Sud) augmente beaucoup. J'ai la chance de vivre dans une rue plate et animée, donc les adultes auront un peu plus de gin dans leur jus et ce sera génial. Je savais il y a 2 ans que 2025 serait un vendredi Halloween et j'ai prévenu ma femme en conséquence :p

#9 · (Edited)
Difficile à dire. La dernière fois que c'était un samedi, c'était en 2020 pendant les confinements liés au covid. J'ai eu 6 enfants au total pour la nuit. (Pas d'Halloween le vendredi précédent à cause de l'année bissextile.) La séquence précédente vendredi/samedi était 2014/15 - il y a une décennie. Combien d'enfants du quartier ont grandi ou ont grandi dans la fête depuis, reste à voir.
J'aime aller aux soirées d'Halloween (celles de plus de 21 ans) pour la même raison que j'aime Comicon - pour voir les costumes créatifs des gens. Mais la mission passe en premier, donc je reste toujours à la maison pour effrayer/ravir les habitants, quel que soit le jour. Par conséquent, je ne suis pas fan des Halloweens de "week-end" à cause de ce que je manque.

#10 ·
Idéalement, un vendredi d'Halloween serait génial pour moi car je suis libre le vendredi, mais ma ville est stupide et changera le trick-or-treating pour un jeudi si Halloween tombe un vendredi, un samedi ou un dimanche. Du bon côté, comme je ne distribuerai pas de bonbons, je peux trouver d'autres façons de célébrer en allant dans une maison hantée ou à une fête.

#12 ·
La dernière fois que l'Halloween est tombé un vendredi, c'était en 2014.....Je ne me souviens même pas de ce qui s'est passé l'année dernière, encore moins en 2014 🤣

C'est un peu nul pour moi personnellement car je nettoie le lendemain et je suis accro au football, donc mes week-ends sont remplis de football. Je vais me lever tôt pour que tout disparaisse comme par magie.

Meilleure est la météo, meilleure est la participation, quel que soit le jour où elle tombe, spécifiquement pour nous.

#24 ·
Eh bien, Halloween dernier, nous avons eu environ 500 personnes qui faisaient du porte-à-porte, et cette année, parce que c'est un vendredi, je m'attends à ce nombre et plus encore. Je suis contente de ne pas avoir à travailler le lendemain.
OMG 500 personnes qui font du porte-à-porte WOW!!!!....C'est beaucoup de bonbons YIKES @ScareyCarrie....Je suis aux anges d'avoir 50 personnes qui font du porte-à-porte lol

This post has been deleted
#16 ·
J'ai 50 pieds de tentes dans ma cour avant. Une tente est pour les accessoires plus le garage, les quatre autres sont pour distribuer des bonbons et des boissons pour adultes aux ToTers et à leurs parents, trois tentes sont des tentes de fête pour les amis et les voisins. S'il n'y a pas autant de ToTers, au moins les amis et les voisins resteront plus longtemps puisqu'ils n'auront pas à travailler le lendemain.

#17 ·
J'espère qu'il n'est pas trop tôt pour aborder ce sujet, mais le 31 octobre tombant un vendredi cette année, quel impact cela aura-t-il sur vos projets ? Le voyez-vous comme positif ou négatif ?

Je ne fais du "yard haunting" que depuis quelques années et je ne me souviens pas s'il y avait une différence entre Halloween tombant en semaine ou le week-end dans ce quartier.
Je me demande aussi si les "pro-haunts" continueront à organiser des événements le samedi soir, ou si la plupart de leurs grandes activités auront lieu le week-end précédent ?
Honnêtement, c'est probablement le meilleur scénario pour les fans et les organisateurs. D'après mon expérience, quand Halloween tombe un vendredi, cela devient la soirée événement principale.

#18 ·
Je suis partagé... Je prends généralement le 1er novembre de congé pour que mon épouse et moi puissions démonter le cimetière et nettoyer la cour avant de tout ranger à notre guise. Alors, profitons-nous du week-end pour tout ranger ? Ou laissons-nous tout en place et avons-nous une excuse pour prendre congé le lundi ? Je penche pour prendre congé le lundi, car les petits-enfants de 3 et 5 ans vivent avec nous et ils ajoutent un degré de difficulté à... tout !

#19 ·
Je suis partagée... Je prends généralement le 1er novembre de congé afin que mon conjoint et moi puissions démonter le cimetière et nettoyer la cour avant de tout ranger à notre guise. Alors, profitons-nous du week-end pour tout ranger ? Ou laissons-nous tout en place et avons-nous une excuse pour prendre le lundi de congé ? Je penche pour prendre le lundi de congé, car les petits-enfants de 3 et 5 ans vivent avec nous et ils ajoutent un degré de difficulté à... tout !
Laissez-le en place pour le week-end et profitez de quelques jours de plus. Je vote pour prendre le lundi de congé.

#22 ·
Quand ma femme et moi vivions en appartement, nous passions une grande partie de l'année à planifier des fêtes et des activités d'Halloween en fonction du jour de la semaine où tombait la nuit d'Halloween. Faisons-nous la grande fête le week-end précédent ? Quand organisons-nous la fête de la sculpture ? Que faisons-nous le soir d'Halloween ? Quand cela tombait un week-end, c'était tellement génial ! Alors, quand nous avons commencé à envisager d'acheter une maison, nous savions exactement combien d'années nous devions attendre pour un Halloween le vendredi. Mais, ensuite, une fois que notre exposition est devenue assez grande et que nous sommes entrés sur une liste de maisons hantées, nous avons fini par avoir de nombreuses "soirées portes ouvertes" et Halloween s'est transformé en une saison au lieu d'une nuit ou de quelques nuits. Une fois que les gens ont commencé à se souvenir de nous et à nous rechercher, nous avons fini par avoir un nombre constant de ToT, quelle que soit la nuit où tombait Halloween. Surtout depuis que l'exposition s'est transformée en une expérience plus importante le soir d'Halloween, les ToT du quartier attendent de venir le soir d'Halloween pour toute l'ambiance. Mais au fond, ma femme et moi aimons tous les deux les nuits d'Halloween du vendredi et du samedi et nous les attendons avec impatience pendant des années.